BON À SAVOIR

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Informations utiles au sujet de l’utilisation et du contenu disponible dans Belga.press.

À quel contenu ai-je accès ?

En tant qu’utilisateur Gopress, vous avez accès à toutes les sources faisant partie de votre abonnement Gopress. Comme Belga.press fonctionne avec des marques d’information, il peut toutefois y avoir de légères différences. Quoi qu’il en soit, vous ne verrez jamais moins de contenu. Outre les sources de votre abonnement, Belga vous offre un supplément gratuit, composé de plusieurs produits propres à Belga, ainsi que de quelques médias disponibles librement.
Vous désirez une expérience de lecture idéale et multimédia, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Optez pour les articles Belga Real Time et notre offre Radio-Télévision. Nos collègues du services des ventes se feront un plaisir de vous conseiller : sales@belga.be.

Mes revues de presse dans Gopress et Belga.press

Le produit Gopress reste actif tout au long de 2020. Si vous avez accès à des revues de presse dans Gopress, nous tentons de vous les mettre un maximum à disposition dans Belga.press. Malheureusement, il n’est techniquement pas possible de faire entièrement coïncider les deux produits. Nous ne pouvons donc notamment pas reprendre la structure des dossiers, l’ordre des éléments et certains éléments (p. ex. de My Docs). Veuillez nous en excuser. Une fois la version web disponible, cet inconvénient disparaîtra et vous pourrez profiter d’un fil continu plutôt que d’une revue de presse statique.

Comment puis-je feuilleter mon journal ou magazine ?

Très simplement ! Dans la section « To read – Explore », les collections « My newspapers » et « My magazines » rassemblent les publications auxquelles vous avez droit. Touchez le titre souhaité pour accéder à la première page. De là, vous pouvez naviguer au fil des pages. Dans cette version de l’application, vous ne pouvez pas encore accéder à l’article en question. Nous prévoyons néanmoins la possibilité lors d’une mise à niveau ultérieure.

ATTENTION: nous avons délibérément choisi une qualité élevée (2 à 3 Mo par page) qui vous permet de pouvoir lire chaque article lors de la navigation. Votre consommation de données peut donc augmenter rapidement si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi.

Y a-t-il une synchronisation entre mes favoris et alertes de Gopress et Belga.press ?

Lors de l’onboarding (voir #…), nous tentons d’importer vos alertes et favoris actuels de Gopress pour que vous puissiez les utiliser dans l’application. Après cette étape, il n’y aura plus aucune synchronisation entre les deux systèmes. Cet inconvénient disparaîtra lors du lancement de la version web (2020).

À l’aide ! Mon collègue voit davantage de contenus que moi.

C’est possible, car cela dépend du contrat que votre organisation a signé avec Belga. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos collègues du service des ventes via sales@belga.be.

Le contenu d’un storytag est-il vraiment précis ?

Belga travaille quotidiennement à l’amélioration de la qualité de ses propres informations. Comme Belga.press englobe des milliers d’éléments qui doivent être immédiatement catégorisés, nous nous aidons de la technologie. Celle-ci est malheureusement faillible, ce qui peut entraîner une catégorisation erronée de certains éléments. Nous faisons toutefois de notre mieux pour améliorer constamment la qualité, mais il n’est malheureusement pas possible d’éviter toutes les erreurs.

Messages d’erreur connus

Nous tentons bien sûr de les éviter, mais il peut arriver que vous obteniez des messages d’erreur lorsque vous utilisez l’application. Cela peut être lié à des facteurs externes, tels que la connexion Internet de votre appareil, mais également à la technologie utilisée et à d’éventuels bugs présents dans l’application elle-même.
Sur le plan technique, nous veillons un maximum à ce que tout le contenu disponible soit à jour dans l’application. Nous y parvenons dans environ 99 % des cas, bien qu’il y ait toujours des situations qui provoquent des erreurs. Veuillez nous en excuser.

Accès en tant que non-client

Vous pouvez également utiliser l’application en tant que non-client Belga.press ou Gopress (voir aussi les informations fournies plus haut). Après un enregistrement en ligne unique, vous pouvez profiter d’une sélection de sources limitée et vous pouvez lire les éléments qu’un autre utilisateur partage avec vous.

L’application fonctionne-t-elle sur tous les appareils ?

L’application a été testée sur différents appareils. De manière générale, si votre appareil Android ou iOS a moins de trois ans, vous pourrez utiliser l’application. Si toutefois vous rencontrez des problèmes avec votre appareil, veuillez nous le signaler via belgapress@belga.be .

Updated on 06/12/2019

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