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Sélectionner, catégoriser, classer et diffuser des articles avec un outil d’édition…


Comment est-ce que je crée un nouveau dossier?

Vous pouvez créer un nouveau dossier en allant dans “Mon Gopress”, et un cliquant sur “Nouveau dossier”.

Ou aussi via l’écran de RECHERCHE. Dans les résultats de recherche, vous cliquez sur le petit triangle au dessus de l’ article (à côté du dossier A). Ensuite vous cliquez sur “+ nouveau dossier”, vous le nommez, et cliquez sur + pour confirmer.

 

Si un dossier est déjà sélectionné par défaut, vous cliquez sur “Mes dossiers”, et ensuite vous pouvez sélectionner “+ nouveau dossier”, lui donner et nom, et cliquer sur “+” pour confirmer.

Comment est-ce que j’ajoute un article à un dossier?

Après une recherche:

Dans un résultat, vous cliquez sur l’icône “dossier A” afin que celle-ci devienne bleu.

Via la page article:

Sur cette page, vous pouvez lire l’article en entier. Pour ajouter l’article à votre dossier, vous cliquez sur l’icône “dossier” (1) et ensuite sur “+ ajouter au dossier” (2).

Via le Kiosque:

Vous ouvrez l’onglet “Liste des Articles” (1) et vous cliquez sur l’article que vous voulez ajouter. Ensuite, une fenêtre s’ouvre, vous sélectionnez le bon dossier, et vous cliquez sur “+ ajouter au dossier”.

Puis-je ajouter une découpe à mon dossier?

Vous pouvez aussi ajouter une découpe à votre dossier. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le volet CLIPPINGS.

Puis-je ajouter un article à une autre date que celle d’aujourd’hui?

Par défaut, la date sélectionnée est celle du jour. Mais vous pouvez la modifier. Vous cliquez d’abord sur le petit triangle à côté du “Dossier A” (1).

Ensuite, vous cliquez sur la date du jour (2), un calendrier s’ouvre et vous permet de sélectionner la date de votre choix.

Peut-on ajouter un article à plusieurs dossiers?

Oui, vous pouvez ajouter un article à plusieurs dossiers. Vous pouvez facilement passer d’un dossier à l’autre en cliquant sur le petit triangle à côté du dossier A (1). Ensuite, vous cliquez sur “Mes dossiers” (2), vous choisissez celui que vous voulez, et vous cliquez sur “+ Ajouter au dossier”.

Comment est-ce que je vois qu’un article a été ajouté à un dossier?

L’onglet “Ajouter cet article dans un dossier” est coloré en bleu.

Puis-je voir dans quel dossier un article se trouve-t-il?

Si vous passez avec votre souris sur l’onglet coloré en bleu, un pop-up apparaît avec cette information (nom du dossier + date).

Comment est-ce que je sais dans quel dossier je suis en train de travailler?

Vous pouvez vérifier cela en passant avec votre souris sur l’icône Dossier A, de la même manière que pour vérifier dans quel dossier se trouve un article.

Puis-je facilement supprimer un article d’un dossier?

Bien-sûr. Vous cliquez sur l’icône de couleur bleue, et vous sélectionnez “Retirer du dossier”. L’icône redevient alors grise.

Où puis-je retrouver mes dossiers?

Vous les retrouvez dans la rubrique “Mon Gopress”.

Comment puis-je supprimer des articles de mon dossier?

Plusieurs options sont possibles:

Soit, vous supprimez les article un par un un cliquant sur la croix rouge “retirer du dossier”.

 

Ou soit vous sélectionnez les articles à supprimer via les petits onglets individuels (1), et ensuite vous cliquez sur l’icône poubelle (2) qui se trouve tout en haut de votre dossier.

 

Ou enfin, vous pouvez supprimer tous vos articles du dossier via l’icône rouge “Vider cette version” (3 barres horizontales et une croix) qui se trouve juste devant le poubelle.

Comment puis-je classer mes articles facilement?

Vous pouvez modifier les chiffres qui se trouvent devant vos articles (côté gauche), ou utiliser la fonction “glisser l’article à l’endroit désiré” (à droite).

Puis-je travailler avec des rubriques dans mon dossier?

Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône “+” à côté de votre article, et en sélectionnant “Ajouter une rubrique”

Vous donnez un nom à votre rubrique. Le titre de cette rubrique apparaît au dessus de votre article, et celui-ci sera également repris le lendemain dans votre dossier, au moment de faire votre sélection.

Comment est-ce que je classe facilement mes articles dans ces rubriques?

Le plus simple, c’est de donner un nombre déterminé à chaque rubrique (100, 200, 300…). Ensuite, vous donnez aux articles qui doivent aller dans la première rubrique des nombres entre 101 et 199 selon le classement désiré. Pour la seconde rubrique, des nombres entre 201 et 299, et ainsi de suite. Dans une même rubrique vous pouvez également déplacer certains articles avec la fonction “Glisser l’article à l’endroit désiré” (icône 3 barres horizontales). Le nombre qui se trouve devant l’article sera automatiquement modifié.

 

Puis-je ajouter un commentaire à un article qui me semble important?

Bien-sûr, en cliquant sur le “+” et en sélectionnant “ajouter un commentaire”.

Ma revue de presse est prête, et j’aimerais la télécharger.

C’est possible bien-sûr. En cliquant sur l’icône”Télécharger”, et en sélectionnant le format désiré.

Puis-je faire une recherche dans mon dossier ou ma revue de presse?

Oui, c’est possible. Si vous cliquez sur la loupe de recherche en haut à droite de votre écran, vous pouvez taper des mot-clés pour trouver un article. Nos opérateurs boléens foncionnent également ici. Attention, la recherche ne se fait que dans votre revue de presse, et pas dans toute la base de données Gopress.

 

Updated on 29/01/2018

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