This post is (also) available in: Nederlands
Belga.press vous permet de placer facilement du contenu sélectionné sur un intranet. Cela est possible pour les articles d’un board, d’un label, d’un flux en direct ou d’une newsletter.
Le principe est toujours le même. Grâce à la fonction optionnelle, vous pouvez générer votre propre lien d’intégration rapide via les paramètres (manage preferences), option « advanced ». Belga.press crée alors immédiatement une url contenant les articles au format json. Ce format est techniquement facile à utiliser pour un développeur. En tant qu’organisation, vous êtes libre d’afficher ces informations dans le cadre d’un intranet, d’une bi-application, etc.
Il est important de savoir que le contenu de ce fichier json est limité aux informations de base des articles (date, (sub)source, titre, logo, pouce, 150 premiers caractères du contenu, langue…). Pour consulter l’intégralité du contenu d’un article, vous devez établir un lien avec la plateforme sur la base de l’uuid (champ dans le json). Votre lecteur ne peut donc lire l’article qu’au sein de la plateforme Belga.press.
Contrairement à Gopress, nous utilisons uniquement une sortie json (et non plus rss, html…). Si l’accès à l’article complet est indispensable pour votre application spécifique, vous devez demander l’accès à notre API complète. Il n’est possible d’y accéder que par le biais d’une accréditation et n’est accordé qu’exceptionnellement, après consultation mutuelle. Les uuids pour demander ensuite le contenu du tableau/étiquette/filtre en direct/newsletter restent évidemment inchangés.
Que vous organisiez l’intégration à partir d’un board, d’un label, d’un flux en direct ou d’une newsletter dépend de la personne que vous souhaitez atteindre. En effet, chaque destinataire doit s’inscrire sur Belga.press pour lire le contenu intégral. Si vous voulez vous assurer que vos utilisateurs ne se heurtent pas au mur du paiement, utilisez autant que possible l’intégration d’un flux en direct ou d’une newsletter. De cette façon, en gérant vous-même vos lecteurs, vous vous assurez que chacun dispose du bon accès. Si, via une licence de site, tous vos destinataires ont un accès complet à Belga.press, vous pouvez également utiliser le flux json d’un label ou d’un board.
Vous trouverez plus de documentation sur la structure du flux json ici.
Voici quelques exemples:
- flux en direct (live feed) : lien
- newsletter : lien
Chaque flux Json contient au maximum 20 articles. En tant que développeur, utilisez « next » pour récupérer les articles suivants jusqu’à ce que vous ayez finalement récupéré tous les articles.
Important à savoir ! L’url d’un flux ne change pas. Même si vous modifiez votre chaîne de recherche, le nom d’une étiquette, etc., le lien reste le même. Pour une newsletter, il est important que votre curateur utilise notre fonctionnalité récurrente. Si cela n’est pas fait, les uuids changeront et le nouveau bulletin ne sera probablement pas affiché car il fait référence à l’ancien.
Votre organisation est-elle intéressée par cette fonction ou avez-vous des questions sur les frais de lecture ? Veuillez contacter belga.press@belga.be .