BON À SAVOIR

This post is (also) available in: Nederlands

Choses à savoir concernant l’utilisation et votre contenu disponible sur Belga.press.

À quel contenu ai-je accès ?

En tant qu’utilisateur de Gopress, vous avez accès à toutes les sources incluses dans l’abonnement Gopress. Étant donné que Belga.press travaille avec des marques de presse, il peut y avoir quelques petites différences. En tout cas, vous verrez au moins tout autant qu’en Gopress. En plus des sources incluses dans votre abonnement, Belga vous offre un package gratuit composé de plusieurs produits propres de Belga ainsi que de quelques médias qui sont en libre accès actuellement.

Vous souhaitez bénéficier de l’ultime expérience multimédia , 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Dans ce cas, optez pour les actualités Belga en temps réel et notre offre radio et télévision. Nos collègues du service des ventes seront heureux de vous y aider, contactez-les à sales@belga.be.

Mes revues de presse dans Gopress et Belga.press

Gopress reste actif en tant que produit sous une forme limitée. Sur demande, vous conserverez l’accès aux revues de presse dans Gopress. Des fichiers ont été transférés pour certains clients. Malheureusement, une relation 1 à 1 n’est pas techniquement possible, ce qui signifie que nous ne pouvons pas inclure la structure du fichier, l’ordre des éléments et certains éléments (par exemple de mes documents). Nous nous en excusons. Dès que la version web sera disponible, cet inconvénient disparaîtra et les utilisateurs pourront profiter d’un flux continu plutôt que d’un aperçu statique de la presse.

Comment puis-je feuilleter mon journal ou mon magazine ?

Rien de plus simple ! Dans les publications du kiosque, vous pouvez retrouver les journaux et magazines auxquels vous avez droit.

Mais ATTENTION : nous avons délibérément choisi une qualité élevée (entre 2 et 3 Mb par page) pour vous permettre de lire aussi chaque article pendant que vous feuilletez la publication. Votre consommation de données peut donc vite grimper en flèche si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi.

À l’aide, mon collègue voit plus de choses que moi !

C’est possible. Cela dépend du contrat que votre organisation a conclu avec Belga. Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter les collègues du service des ventes en envoyant un courriel à sales@belga.be.

Quelle est la précision du contenu d’un storytag ?

Belga s’attelle au quotidien à améliorer la qualité de ses propres informations. Étant donné qu’il s’agit, dans le contexte de Belga.press, de milliers d’éléments qui nécessitent un « estampillage » immédiat, nous sommes tributaires de la technologie. Malheureusement, celle-ci est parfois source d’erreurs et certains éléments peuvent être mal estampillés. Nous faisons bien entendu de notre mieux pour améliorer la qualité en permanence, mais il n’est hélas pas possible d’exclure d’éventuelles erreurs.

Messages d’erreurs connus

Nous essayons bien sûr de l’éviter, mais il est possible que vous soyez confronté à des messages d’erreur pendant que vous utilisez la version web. Ils peuvent être liés à des facteurs externes, comme la connexion internet de votre appareil, mais aussi à la technologie sous-jacente et à d’éventuels bugs présents dans l’outil lui-même.

Nous nous efforçons autant que possible sur le plan technique de tenir à jour tout le contenu mis à disposition. Dans 99 % des cas, cela fonctionne, mais il y a toujours des situations dans lesquelles ça ne marche pas. Veuillez nous en excuser.

Accès si l’on n’est pas client

Nous en avons déjà parlé ci-dessus : il est possible, comme pour l’appli native, d’utiliser la version web même si vous n’êtes pas client de Belga.press ou de Gopress. Après une inscription en ligne unique, vous pourrez bénéficier d’un ensemble de sources, quoique limité, et lire les articles que vous aura transmis un autre utilisateur.

Est-ce que la version web fonctionne sur tous les appareils et tous les navigateurs ?

La version web a été testée sur différents navigateurs avec succès. Si la version de votre navigateur n’a pas plus de deux ans, vous pouvez utiliser la version web, que ce soit sur ordinateur portable ou de bureau, sur tablette ou sur smartphone. Contactez-nous si vous rencontrez tout de même des problèmes sur votre appareil, via belgapress@belga.be.

Updated on 18/04/2023

Was this article helpful?

Related Articles