Search

This post is (also) available in: Nederlands English

Le but de la fonction SEARCH est de vous permettre de retrouver un ou plusieurs article(s) déjà publié(s).

Vous pouvez lancer votre requête en cliquant sur le bouton SEARCH. Votre recherche sera effectuée parmi toutes les archives, tenant compte des limites de votre contrat. En fonction de celui-ci, votre recherche pourra s’étendre à une semaine, trois mois, voire être illimitée dans le temps jusqu’au début de l’ère digitale de Belga.

Contrairement au NOW, aux filtres et aux autres services en direct, une recherche ne sera pas automatiquement mise à jour à moins de cliquer à nouveau sur le bouton SEARCH.

Méthodes de filtrage

L’outil de recherche est accessible depuis chaque bouton SEARCH. Vous arriverez automatiquement au module de recherche avancée en cliquant sur l’outil SEARCH présent dans chaque box. Ce module est constitué de trois différentes méthodes de filtrage, que vous pouvez combiner :

SOURCES

C’est ici que vous pouvez choisir la source dans laquelle vous souhaitez faire une recherche. Vous pouvez combiner tous les flux d’information pour effectuer une recherche dans tous les fils d’actualité. Ces flux sont reconnaissables par leur alignement et vous pouvez dès lors cocher ou décocher les sous-types.

Dès que vous souhaitez faire une recherche dans un autre service (par exemple Agenda ou Today IN History), le module va désélectionner les autres services. Le caractère spécifique de ces services ne permet pas de les combiner en une seule recherche.

Une fois votre choix de source modifié, les autres méthodes de filtrage OPTION et TIME FRAME seront réinitialisées à leur valeur par défaut.

OPTIONS

Vous pouvez ici réduire l’ensemble de vos résultats, de manière à trouver plus rapidement ce que vous cherchez.

Les options varient en fonction de la source. Vous trouverez différents critères de filtres selon la source que vous aurez choisie. Voilà pourquoi vos filtres seront réinitialisés si vous décidez de changer de source.

C’est également dans la section Option que vous pouvez sélectionner une langue.

Si aucune option n’est sélectionnée, le système partira du principe que vous voulez tout voir .

Les autres options sont :

  • pour News Feeds : le desk (General, Economy, Politics, Sports)
  • pour Online : le type (News, Thema, Special), région (Belgium, International), catégorie (General, Politics, Economy, Sports, Pharma, Culture/Lifestyle, Bizar, Cars, Entertainment)
  • pour Agencies : quelle agence : AFP, ANP, ATS, DPA, BELGA, EFE, KYODO, TASS
  • pour Belga Image : la source (BELGA, AFP) et le thème (News, Sports, Entertainment, Archives, Creative, Globe reports, Portraits, Royals)
  • pour Press Releases : la langue (NL, FR, EN, DE) et l’éditeur
  • pour Agenda : la région, la catégorie et le type de couverture (Texte, Photo, Vidéo). Le ‘coverage type’ signifie que Belga a choisi de mettre cet élément dans son agenda éditorial. Belga couvrira ce sujet d’une ou plusieurs manière(s) : un texte, des photos ou une vidéo. Text W/R signifie “texte sous réserve”, auquel cas Belga ne peut garantir un texte
  • pour Today in History : la région (Belgium, International) et la catégorie (General, Politics, Economy, Entertainment/LifeStyle, Sports, Death, Royals, LifeStyle/Entertainment, Birth, International, Science/Technology, Justice, Disaster/Accidents, Theme, Religion)

Si vous décidez de modifier la source, ces options reprendront leurs valeurs par défaut.

TIME FRAME

Cette option va définir la période qui sera couverte par votre recherche. Par défaut, il s’agira de la période la plus large disponible selon votre contrat. En utilisant la sélection ”from – to », vous pouvez spécifier la période de recherche désirée.

Si vous décidez de modifier la source, ces options reprendront leurs valeurs par défaut.

Les résultats de recherche apparaîtront sur des pages numérotées. Servez-vous de cette pagination pour naviguer plus rapidement à travers vos résultats.

Updated on 01/02/2017

Was this article helpful?

Related Articles