This post is (also) available in: Nederlands
Note : uniquement disponible pour les curateurs
Introduction
Les « live feeds » sont des flux d’actualités dynamiques. Alors qu’une newsletter est un instantané présenté clairement, le « live feed » est en quelque sorte un flux ininterrompu d’informations sélectionnées de façon pointue.
Vous composez un « live feed » sur la base d’un ou de plusieurs labels. Tout le contenu marqué de ces labels est automatiquement intégré à votre flux en direct. L’avantage, c’est que, comme pour une newsletter, vous pouvez déterminer vous-même qui a accès à ce flux. Chaque flux en direct peut être consulté dans l’environnement web et sur l’appli native. Si vous en faites la demande, nous pouvons également rendre le contenu disponible pour une intégration sur votre intranet, par exemple.
De cette manière, vous pouvez mettre plusieurs flux à la disposition du public cible de votre choix au sein de votre organisation. Au lieu de surcharger un seul flux avec une foule d’informations, le destinataire peut lui-même choisir quels flux en direct il souhaite suivre.
Sachez que Belga propose aussi certains flux spécifiques, contenant des actualités pertinentes sur certains thèmes, secteurs, etc. Intéressé ? Contactez nos account managers par e-mail à sales@belga.be.
Gestion des flux en direct
‘Publish-Feeds » vous y conduira. Le fonctionnement de cette partie de l’interface est très similaire à celui de la mise en place des étiquettes. Sur la gauche, vous trouverez tous les flux en direct, répartis entre ceux qui sont accessibles à l’ensemble de l’organisation et vos flux personnels (que vous pouvez ensuite partager avec vos collègues). Au milieu de l’écran, vous pouvez trouver tous les articles d’un flux spécifique. Vous pouvez utiliser les options de filtrage et de sélection pour modifier plusieurs articles à la fois si vous le souhaitez.
La création d’un flux se fait via un assistant. Cliquez sur « add new live feed », donnez un nom à votre flux et choisissez de le rendre accessible à tous les conservateurs de votre organisation. Sélectionnez ensuite un ou plusieurs labels dont vous souhaitez inclure les articles dans votre flux. À l’étape suivante, vous choisissez les lecteurs de votre flux en direct. Il peut s’agir de plusieurs personnes, d’une liste de contacts ou d’une combinaison des deux. Dans la dernière étape, vous choisissez qui peut gérer le flux en direct avec vous. Terminez le processus en cliquant sur « create feed ». Immédiatement après, vous trouverez le flux que vous venez de créer dans la colonne de gauche.
La fonction « edit setting » vous permet de gérer plus précisément chaque flux après sa création. Dans « general », vous pouvez non seulement modifier le nom et les étiquettes, mais aussi archiver votre flux (le figer dans son état actuel) ou le supprimer définitivement. Vous pouvez changer vos lecteurs via « publishing », changer les administrateurs via « collaboration ».
Appuyez sur « Save changes » pour confirmer toutes vos modifications.
Lien d’intégration rapide Flux en direct (intranet, etc.)
Si vous souhaitez intégrer tous les articles d’un flux en direct spécifique de manière simple dans, par exemple, un intranet, un outil de BI, vous pouvez utiliser notre fonction de lien d’intégration rapide. Vous pouvez le trouver sous « Feeds – Edit settings – Advanced ». Il suffit de cliquer sur le bouton pour générer un flux JSON facile à intégrer.
Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici.