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Avec une alerte, vous restez au courant des nouveaux résultats de recherche. Vous recevez quotidiennement de manière automatique les informations par rapport à de nouveaux résultats de recherche et vous choisissez en plus les jours et la tranche horaire à laquelle vous recevez cette information.
Comment puis-je créer une nouvelle alerte ?
Quand vous insérez une nouvelle équation de recherche, vous voyez au-dessus de la phrase « que recherchez-vous ? », le bouton « nouvelle alerte ».
Quand vous cliquez sur ce bouton, un écran, un formulaire apparaît : vous choisissez un nom pour votre alerte (1), les jours (2) et le moment (3) auquel vous souhaitez recevoir les informations liées à l’alerte. Vous pouvez introduire un nombre illimité de mots-clefs dans le compartiment prévu à cet effet (4). N’oubliez pas d’indiquer les sources dans lesquelles les recherches seront effectuées (5), et conservez (6) via le bouton vert “CONSERVER”.
Comment exécuter une alerte manuellement ?
Vous pouvez regarder manuellement ce que votre équation de recherche donne comme résultats. Quand vous cliquez en haut, juste au-dessous de la bannière noire, sur le bouton « alertes », vous recevez un aperçu de vos alertes.
En cliquant sur l’une de ces alertes, vous retrouvez l’écran de recherche tout prêt. Cliquez ensuite sur « rechercher » et les résultats apparaissent.
Via MyGopress, vous pouvez aussi ouvrir le dossier de l’alerte en question, de telle façon qu’une nouvelle recherche puisse être générée avec les mots-clefs listés, et ce dans les sources sélectionnées.
Comment modifier une alerte ?
Quand vous cliquez en haut, juste au-dessous de la bannière noire, sur le bouton « alertes », vous recevez un aperçu de vos alertes. En cliquant sur l’une de ces alertes, vous retrouvez l’écran de recherche tout prêt. Apportez les modifications nécessaires (renouveler les termes de recherche, adapter les publications,…) et conservez avec le bouton vert.
Je ne veux plus recevoir mon alerte momentanément. Est-ce possible ?
Oui, c’est possible. Ouvrez l’alerte souhaitée et modifiez l’envoi en cliquant sur le bouton « activer l’envoi » vers la gauche (pour activer l’envoi) ou vers la droite (pour désactiver l’envoi). Quand le bouton est gris, l’alerte est inactive et vous ne recevez aucun email. Quand le bouton est vert, l’alerte est active et vous recevez un email à chaque moment de la journée sélectionné.
Comment enlever une alerte ?
Quand vous cliquez en haut, juste au-dessous de la bannière noire, sur le bouton « alertes », vous recevez un aperçu de vos alertes. A l’aide d’un clic sur une petite croix à côté de l’alerte, vous pouvez retirer l’alerte. Après une dernière confirmation, l’alerte est définitivement supprimée.
Est-ce que d’autres personnes peuvent recevoir cette alerte simultanément ?
Oui, c’est possible. Vous pouvez indiquer plus adresses email par alerte, séparées les unes des autres par des virgules. Sachez quand même que pour pouvoir voir les résultats, on doit d’abord s’identifier avec le login et le mot de passe de la personne qui a rédigé l’alerte.
Je veux que les résultats de mon alerte soient envoyés directement dans un dossier, est-ce possible ?
Oui, c’est possible. Lors de la création d’une alerte, vous pouvez choisir l’option « conserver les articles automatiquement dans ce dossier ». Pour savoir comment créer un nouveau dossier, vous pouvez lire le manuel pour PUBLISHER.
Où est-ce que je peux trouver une vue d’ensemble de mes alertes ?
Dans “MonGopress”, vous pouvez retrouver toutes vos alertes et aussi exécuter immédiatement la recherche du jour. Vous ne devez donc pas attendre l’email pour pouvoir avoir accès aux résultats. Pour travailler l’alerte, vous devez procéder via la recherche.
Ou alors vous pouvez, via l’écran de recherche, cliquer sur des alertes de sorte que les alertes apparaissent et puissent être sélectionnées.
Je n’ai pas reçu mes alertes, ou je les ai reçues trop tard.
Il s’agit probablement d’un problème technique. N’hésitez pas à le communiquer à notre Service Customer Experience : gopress@belga.be.