1. Home
  2. Belga.press web
  3. RECHERCHE AVANCÉE

RECHERCHE AVANCÉE

This post is (also) available in: Nederlands

Les options de recherche de base ne vous satisfont pas entièrement ? Voici quelques trucs et astuces pour les véritables experts.

Le moteur de recherche Solr

Belga.press utilise Solr comme moteur de recherche. Pour l’instant, il s’agit de la version 8.6. À l’instar d’Elasticsearch, Solr est l’une des technologies de recherche les plus répandues.

Puis-je utiliser ma requête Gopress telle quelle ?

Étant donné que nous n’analysons pas les recherches comme dans Gopress, les utilisateurs doivent employer le libellé exact de la requête pour procéder à une recherche. La différence est minime par rapport à Gopress. C’est surtout important si vous désirez copier telle quelle votre recherche à partir de Gopress et la coller dans le champ de recherche manuelle avec des opérateurs booléens.

Avant toute chose, faites attention à l’emploi des majuscules : ici, à la place de « or », « and » et « not », vous devez saisir « OR », « AND » et « NOT ». De plus, d’autres paramètres tels que « near » ou « atleast » ne sont plus disponibles dans cette version de Solr. Vous retrouverez ci-dessous d’autres solutions pour parvenir à vos fins.

Syntaxe avancée

La syntaxe de Solr vous permet d’accorder une attention supplémentaire à certains termes dans la recherche, de rester plutôt vague (parce que vous ne connaissez pas la bonne orthographe, par exemple) ou de rechercher dans un domaine spécifique…

Pour affiner votre recherche de cette façon, nous vous conseillons d’étudier cette page en profondeur avant de vous lancer. Vous y retrouverez l’ensemble de la syntaxe de Solr. Si vous éprouvez encore des difficultés, envoyez-nous un petit message sur belgapress@belga.be et nous verrons comment vous aider.

Updated on 25/11/2020

Was this article helpful?

Related Articles