LABELS

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Grâce aux labels, nous introduisons un nouveau concept. En tant qu’utilisateur ou conjointement avec vos collègues, vous pouvez en quelque sorte attacher plusieurs labels ou « étiquettes » à chaque article. Cette attribution d’étiquettes peut se faire manuellement ou automatiquement via les « boards ».

Ces labels constituent la base de la diffusion et de l’analyse ciblées. De cette manière, dans la section « Analyse », vous pouvez tout rechercher concernant un ou plusieurs labels en fonction de plusieurs paramètres. Vous composez les flux en direct, ou flux d’actualités dynamiques, sur la base d’un ou plusieurs labels. Ils vous permettent également de remplir de façon fluide et accélérée les différentes catégories de votre newsletter.

Bien entendu, nous vous fournissons les outils nécessaires afin de hiérarchiser, gérer et rechercher/filtrer rapidement et efficacement vos labels et d’attribuer facilement les labels à un ou plusieurs articles, et ce, dans les sections « Search », « Boards » ou n’importe où sur la plateforme.

Attribuer des étiquettes

Vous pouvez attribuer des étiquettes à différents endroits du portail. Vous pouvez le faire à partir d’un article individuel ou via une multi-sélection de résultats de recherche, par exemple. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « label articles ».

Dans la fenêtre pop-up suivante, vous pouvez attribuer une ou plusieurs étiquettes à votre ou vos articles sélectionnés. Dès que vous saisissez des caractères dans l’écran de recherche, vous obtenez un aperçu de vos mots-clés récemment utilisés ainsi que des étiquettes correspondant aux caractères saisis.

Pour attribuer un nouveau label, écrivez-le complètement, après quoi le système vous invite à choisir « créer comme un nouveau label personnel » ou « créer comme un nouveau label d’organisation ». Le terme dit tout : les étiquettes personnelles sont destinées à un usage personnel (ou à être partagées avec un ou plusieurs collègues), tandis que les étiquettes d’organisation sont visibles par toute personne de l’organisation ayant des droits sur les étiquettes.

Cliquez sur « Save Changes » pour sauvegarder les étiquettes que vous avez attribuées.

Une fois que vous avez attribué une étiquette dans une session, vous verrez une nouvelle icône « ajouter la dernière étiquette utilisée » à côté de chaque article dans tout le portail, ce qui vous permettra d’ajouter rapidement la même étiquette à de nouveaux articles.

Attribuer automatiquement des étiquettes ? C’est possible ! Vous trouverez une fonction « autolabeling » dans les paramètres de chaque board. Ici, vous pouvez attribuer une étiquette à chaque article entrant automatiquement sur la base de la requête de votre conseil.

Gérer les étiquettes

‘Explore – Labels’ vous donne accès à tous les labels qui vous concernent. Elles sont organisées en étiquettes organisationnelles et en « my labels ». Cliquez sur une étiquette pour trouver tous les articles qui relèvent de cette étiquette dans la zone centrale.

Cliquez sur « Add new label » pour créer une nouvelle étiquette. Un certain nombre d’étapes vous guideront dans ce processus. Attribuez le nom du label et indiquez s’il s’agit ou non d’un label d’organisation. Cliquez ensuite sur « Set order » pour donner à l’étiquette une place parmi vos autres étiquettes. Vous pouvez « emboîter » les étiquettes jusqu’à un niveau de profondeur afin qu’elles soient mieux organisées pour vous. Pour ce faire, faites glisser votre étiquette via l’icône avec les trois barres horizontales vers l’emplacement souhaité. Choisissez ensuite si vous souhaitez ou non partager l’étiquette avec vos collègues et cliquez sur « Create label » pour terminer le processus de création.

Pour chaque étiquette, vous pouvez la modifier en cliquant sur « Edit label settings ». Dans la section « General », vous pouvez utiliser « Delete label » pour supprimer l’étiquette dans son intégralité. La fonction « Clear label » vous permet de supprimer l’étiquette de tous les articles, mais contrairement à la fonction « Delete », elle conserve l’étiquette.

Collaboration vous permet de décider si vous voulez partager l’étiquette avec vos collègues. Ceci est particulièrement utile si vous travaillez sur la même tâche de curation au sein de votre organisation avec plusieurs collègues. Dès que vous partagez un label avec un ou plusieurs collègues, ils verront également ce label dans la section « my labels ». Les étiquettes partagées reçoivent également une icône spécifique afin que chacun sache qu’elles ont été partagées.

Si vous déterminez qu’une étiquette est pertinente pour tous les collègues, vous pouvez la convertir en étiquette d’organisation. Note : cette action ne peut pas être annulée.

Appuyez toujours sur « Save changes » pour sauvegarder toutes les modifications. Vous reviendrez ensuite à la vue d’ensemble.

Vous pouvez réorganiser vos étiquettes à tout moment. Utilisez l’option « manage labels » en bas à gauche de votre écran. Faites glisser les étiquettes vers l’emplacement souhaité et cliquez sur « Save changes » pour confirmer.

My clippings

Les clippings que vous créez à partir d’articles imprimés ou rtv apparaîtront sous « my labels – my clippings » après quelques secondes. Si vous souhaitez supprimer un clip, vous pouvez le faire en cliquant sur « Delete clipping » (appuyez d’abord sur les 3 points). Tapez le terme « Delete » pour confirmer la suppression. Pour certains navigateurs, en raison des paramètres du cache, il peut s’écouler un certain temps avant que le clip soit effectivement supprimé.

Lien d’intégration rapide Étiquettes (intranet, etc.)

Si vous souhaitez intégrer tous les articles d’un label spécifique de manière simple au sein, par exemple, d’un intranet, d’un outil BI… alors vous pouvez utiliser notre fonction de lien d’intégration rapide. Vous pouvez le trouver sous « Edit label settings – Advanced ». Il suffit de cliquer sur le bouton pour générer un flux JSON facile à intégrer.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.

Updated on 24/05/2022

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