SETTINGS

This post is (also) available in: Nederlands

Pour gérer, entre autres, les informations relatives au compte, les préférences, les marques, les bulletins d’information récurrents, les listes de contacts, les modèles…

Vous y accédez en cliquant sur votre icône d’utilisateur dans le coin supérieur droit et en choisissant « setting ». Ici, vous pouvez gérer plusieurs paramètres qui sont utiles tout au long de l’utilisation de Belga.press. Ce que vous voyez ici dépend de votre profil d’utilisateur. Ne vous inquiétez pas si vous voyez moins de fonctionnalités que celles indiquées ci-dessous.

General

Sous « general », vous trouverez vos informations personnelles. Votre adresse électronique fait office de nom d’utilisateur et ne peut être modifiée. Vous pouvez également y gérer vos préférences. Actuellement, cela se limite au nombre de résultats par page, mais l’intention est d’étendre cette section à l’avenir avec d’autres paramètres pertinents.

Brands

Pour un flux en direct ou une newsletter, il est important de pouvoir ajouter sa propre marque. Vous trouverez ici tous les logos/marques utilisés par votre organisation. Soyez prudent lorsque vous supprimez ou modifiez un logo, car cela aura un impact sur tous les utilisateurs de votre organisation.

Vous pouvez facilement ajouter un nouveau logo via « add new brand ». Donnez un nom à votre marque et ajoutez une courte description si nécessaire. L’étape suivante consiste à ajouter un logo. Utilisez la fonction de recadrage et de modification pour recadrer votre logo afin de l’adapter à la zone libre. Cliquez ensuite sur « create brand » pour créer votre marque. Après la création, vous trouverez cette marque dans votre liste. Choisissez « save changes » si vous souhaitez apporter des modifications ou supprimer la marque. La suppression signifie que le logo disparaît de la liste. Si vous avez déjà utilisé le logo dans une lettre d’information, il y restera bien sûr visible.

Templates

La façon de créer des modèles est décrite en détail dans la section Newsletters. Les modèles créés (que vous utilisez dans le cadre de newsletters) peuvent être gérés ici après leur création.

Sélectionnez un modèle dans votre liste. Le modèle sélectionné s’affiche. Grâce aux fonctions d’édition de l’écran, vous pouvez renommer les blocs, modifier les étiquettes, les ajouter ou les supprimer. Toutes les modifications sont enregistrées immédiatement. Cliquez sur « edit settings » pour aller plus loin. Dans « General », vous pouvez modifier le nom du modèle ou du logo, ou supprimer complètement le modèle. Vous pouvez modifier l’ordre des blocs en cliquant sur « Items order ». Faites glisser les blocs à l’endroit souhaité. Comme pour les autres parties du portail, vous pouvez gérer vos lecteurs et vos co-conservateurs via les fonctions « publishing » et « collaboration » respectivement.

Appuyez sur « Save Changes » à chaque fois pour sauvegarder vos modifications.

Recurring newsletters

A ajouter

Gestion des contacts

En tant que curateur, vous souhaitez atteindre vos lecteurs de manière optimale, qu’il s’agisse d’une newsletter, d’un flux en direct, d’un label ou simplement du partage de messages. Dans cette section, vous pouvez facilement gérer vos lecteurs/contacts et les organiser en listes.

Sous « contacts », vous trouverez tous vos contacts. Les utilisateurs de Belga.press au sein de votre organisation alimentent votre liste par défaut (vous ne pouvez pas non plus les supprimer). Un tel contact est marqué par la notion « ORG ». Utilisez la fonction de recherche pour retrouver facilement vos contacts.

Vous pouvez ajouter de nouveaux contacts en cliquant sur « add new contact ». Vous pouvez ensuite choisir d’ajouter des adresses électroniques manuellement ou de les importer en masse. Dans le premier cas, vous saisissez l’adresse électronique complète, suivie de la touche « Enter ». Vous pouvez ajouter autant d’adresses que vous le souhaitez. Pour le téléchargement en masse via csv, il suffit de saisir l’adresse électronique. Dans une étape suivante, vous pouvez, s’ils existent, ajouter immédiatement les contacts à une ou plusieurs listes de contacts. Cliquez sur « add contact » pour terminer la création.

Vous pouvez ensuite ajouter une note à chaque contact. Sélectionnez le contact et cliquez sur « edit ». Vous ne pouvez pas modifier les données d’un contact ; celles-ci sont gérées par le lecteur lui-même une fois qu’il est enregistré dans Belga.press. Cependant, vous pouvez supprimer le lecteur. Grâce aux « groupes de contacts », vous pouvez ajouter le lecteur à une ou plusieurs listes de contacts si cela n’a pas été fait lors de la création. Vous ne pouvez pas partager un contact, mais vous pouvez partager une liste de contacts. Vous pouvez effectuer une suppression groupée ou un téléchargement csv en sélectionnant plusieurs contacts et en faisant votre choix dans la barre bleue en bas de la page.

Cliquez sur « contact groups » pour obtenir un aperçu de toutes vos listes de contacts. Il peut s’agir de listes que vous avez vous-même créées en tant qu’utilisateur ou de listes partagées avec vous. Une liste partagée a une icône distincte. Cliquez sur la liste pour gérer les contacts qu’elle contient. La fonction « Add contacts » vous permet d’ajouter de nouveaux contacts. Il peut s’agir de lecteurs existants ou vous pouvez opter pour un téléchargement en masse via csv. Les lecteurs à supprimer sont vérifiés puis supprimés en vrac (ou téléchargés en csv) via l’option « remove from group » dans la barre bleue en bas de la page.

Via « edit settings », vous pouvez supprimer une liste de contacts (general) ou la partager (collaboration).

Updated on 09/02/2022

Was this article helpful?

Related Articles