Commencer

This post is (also) available in: Nederlands English

Une fois connecté à BelgaGov, vous verrez s’afficher plusieurs cases ou ‘boxes’. Ces boxes sont également appelées les Belga services ou content types (types de contenus).

Content types

Voici les types de contenus disponibles, selon votre contrat :

  • Now
  • Online
  • Pictures
  • Agenda
  • Today in History
  • Multimedia
  • Press Releases

La Mosaïque

La page d’accueil de BelgaGov vous montrera une mosaïque avec les différents services Belga auxquels vous avez accès, mis à jour en direct. Ceux-ci peuvent varier en fonction de votre contrat. Cliquez sur la case de votre choix pour ouvrir le service que vous souhaitez consulter.

Le Menu

Préférences

Vous pouvez personnaliser votre BelgaGov en cliquant sur votre nom d’utilisateur, dans le coin supérieur droit de votre écran .
Cliquez sur “EDIT YOUR PROFILE ” pour changer vos données personnelles et/ou votre mot de passe.
Vous pouvez également choisir la couleur de thème de votre BelgaGov : un fond clair (Bright) ou foncé (Dark).
Vous pouvez également choisir d’afficher votre flux NOW avec ou sans photos. Utilisez l’option du menu “Title only” pour n’avoir que les titres ou l’option “Fully enriched” pour avoir également des photos d’illustration ainsi que des articles apparentés.

Se déconnecter

Pour vous déconnecter, cliquez sur votre identifiant dans le coin supérieur droit de votre écran et choisissez ensuite l’option “Log out”.

Il existe deux façons de naviguer dans BelgaGov. En cliquant sur le logo BelgaGov, vous serez renvoyés vers la page d’accueil où vous pourrez choisir à nouveau un type de contenu.
La seconde option est de cliquer sur le nom de l’un des services Belga. Vous y trouverez un menu déroulant qui vous permettra d’afficher le contenu de votre choix dans cette fenêtre.

Organiser vos boxes

Vous pouvez organiser les 3 boxes comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple afficher le même service plusieurs fois dans différentes boxes, vous permettant de vous concentrer sur des filtres spécifiques. Vos préférences seront enregistrées de manière à garder cet affichage lors de vos prochaines connections.

La liste

La navigation est facile et fonctionne de la même façon dans toutes les boxes. En cliquant sur l’un des services, la box s’ouvrira et affichera une liste de tous les éléments qui la composent. Faites simplement défiler cette liste pour la parcourir. Si vous descendez jusqu’à la fin de la page, davantage de contenu viendra s’afficher. Il s’agit généralement d’informations plus anciennes car le flux fonctionne de manière chronologique.
Cliquez sur un titre pour voir cet article en détail. Il s’ouvrira dans la fenêtre adjacente à celle que vous êtes en train de consulter. Si des articles apparentés sont liés à ce contenu, ils apparaîtront en pointant votre souris sur le lien. Cliquez sur ceux-ci pour les afficher.

Le détail

Toutes les fenêtres de contenu fonctionnent de la même manière. Comme avec la vue par liste, si tout le contenu ne peut être affiché en une fois sur votre écran, vous pouvez l’afficher en faisant défiler la page vers le haut ou vers le bas.
En fonction de votre type de service, vous avez accès aux boutons d’option suivants : DOWNLOAD, LINK, PRINT or EMAIL.

Lien

Vous pouvez générer un lien permanent (URL) vers un article en cliquant sur “LINK” dans la fenêtre de contenu. Ce lien peut être utilisé par tous les autres utilisateurs de la BelgaGov.

Utilisez votre écran de manière optimale

Vous pouvez organiser votre écran de la manière que vous souhaitez. BelgaGov adaptera automatiquement l’écran à la taille de la fenêtre de votre navigateur.
Cela vous permettra de suivre notre flux d’information dans une fenêtre de votre navigateur tout en gardant suffisamment d’espace pour d’autres fenêtres et activités.

Apprenez à connaître nos journalistes

C’est la fin des éditeurs anonymes. BelgaGov vous permet de rentrer en contact avec nos journalistes. Vous pouvez les contacter pour toute question ou suggestion concernant un article. Vous trouverez les informations de contact en passant votre souris sur le nom de l’auteur.
Vous remarquerez également que de nombreux services sont pourvus d’un formulaire vous permettant de prendre contact avec nous. Pour toute question, n’hésitez pas à nous appeler, à nous envoyer un e-mail ou à remplir ce formulaire.

Updated on 20/02/2017

Was this article helpful?

Related Articles